Le conteneur d’occasion de 20 pieds de qualité 2 (ISO DV20) est le choix fonctionnel et économique si vous recherchez un conteneur maritime solide, résistant au vent et à l’eau, dont l’apparence extérieure est secondaire. Tous les conteneurs de qualité 2 ont une plaque CSC valide et sont techniquement testés.
Domaines d’application
- Entrepôt de chantier, dépôt d’outils et de matériaux
- Entrepôt de pneus ou espace de stockage extérieur à l’abri des intempéries
- Stockage temporaire pour des projets de quelques mois à plusieurs années
(la durée d’utilisation réelle dépend de l’emplacement, de l’utilisation et de l’entretien du conteneur) - Une solution économique pour un stockage fonctionnel
Qualité 2 - Cargo Worthy / WWT
Visuellement beaucoup plus usagé - techniquement totalement opérationnel.
- Réparé pour résister au vent et à l’eau, portes fonctionnelles, mécanisme de fermeture testé
(en général, les conteneurs d’occasion ne fonctionnent pas aussi facilement que les modèles neufs) - Traces d’utilisation évidentes : surfaces rouillées, rayures, bosses, abrasion de la peinture
- Intérieur souvent plus sombre et visiblement plus utilisé
- Âge : généralement entre 10 et 18 ans environ
- Plaquette CSC valide : environ 8-12 mois (parfois plus)
- Pas d’amélioration de l’apparence - pas de nouvelle peinture, pas de traitement cosmétique
Remarque sur les conteneurs usagés
Les conteneurs maritimes d’occasion présentent des signes d’usure variables en fonction de leur âge. À la livraison, tous les conteneurs de qualité 2 sont résistants au vent et à l’eau et ont été testés techniquement. La durée de cet état dépend de l’emplacement, des conditions météorologiques et de l’utilisation.
La durée d’utilisation pratique peut varier de quelques mois à plusieurs années, en fonction du lieu d’installation, de l’utilisation et de l’entretien éventuel du conteneur.
Alternative : qualité 1
Si vous souhaitez une apparence plus soignée, nous vous recommandons la variante de qualité 1, voire un nouveau conteneur maritime.
> Nous livrons dans toute la Suisse et, si vous le souhaitez, nous nous chargeons du déchargement par grue sur place.









